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Conditions Générales de Ventes
ARTICLE 1 – IDENTIFICATION DU VENDEUR

SAS « PASSERELLE »
Société par Actions Simplifiée au capital de 5 000 euros
Siège social : 34 rue Victor Hugo 62200 BOULOGNE SUR MER
RCS BOULOGNE SUR MER 952 661 536
Numéro de TVA intracommunautaire : FR94952661536
Téléphone : 03.61.13.74.90
Mail : contact@passerelle62.fr
Site internet : https://www.passerelle62.fr

ARTICLE 2 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des
ventes conclues par la SAS « PASSERELLE » (« le Vendeur ») auprès de consommateurs et d'acheteurs
non professionnels (« Les Clients ou le Client ») (également désignés individuellement comme « une
Partie » et collectivement comme « les Parties ») désirant acquérir les produits proposés à la vente par
le Vendeur (« Les Produits ») sur le site Internet www.passerelle62.fr

Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des
éventuels retours des Produits commandés par les Clients.

Ces Conditions Générales de Vente sont susceptibles d'être complétées par des conditions particulières,
énoncées sur le site Internet, avant toute transaction avec le Client.

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et
notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution
et de commercialisation.

Ces Conditions Générales de Vente sont systématiquement communiquées à tout Client préalablement
à la passation de commande et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre
document contradictoire.

Elles sont accessibles à tout moment sur le site Internet www.passerelle62.fr

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et les avoir
acceptées avant la passation de sa commande. La validation de la commande par le Client vaut
acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version
applicable à l'achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de passation de la
commande.

ARTICLE 3 – PRODUITS PROPOSES A LA VENTE

Les Produits proposés à la vente sont réputés être ceux figurant sur le site Internet www.passerelle62.fr

Les caractéristiques principales des Produits, regroupant l'ensemble des informations substantielles
requises par la réglementation applicable et notamment les spécifications, illustrations et indications de
dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site internet www.passerelle62.fr dans
les fiches produits et le catalogue du Vendeur.

Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande.

Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité du Client.

Les photographies et graphismes présentés sur le site internet www.passerelle62.fr ne sont pas
contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur.

Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d'en connaître les propriétés, les
particularités essentielles et les délais de livraison, ainsi que, en cas de fourniture continue ou périodique
d'un bien, la durée minimale du contrat proposé.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation au
plus tard au moment de la validation de la commande par le Client.

Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la
passation de la commande.

Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Produits proposés sur le site
internet www.passerelle62.fr

ARTICLE 4 – COMMANDES

4-1. Passation de la commande:
Il appartient au Client de sélectionner sur le site internet www.passerelle62.fr les Produits qu'il désire
commander, selon les modalités suivantes :

”Décrire le processus de passation et de validation de la commande, de confirmation de ladite
commande et de paiement”.

Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles
erreurs avant de confirmer son acceptation. Il lui incombe de vérifier l'exactitude de la commande et de
signaler ou rectifier immédiatement toute erreur.

L'enregistrement d'une commande sur le site internet www.passerelle62.fr est réalisé lorsque le Client
accepte les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet et valide sa
commande. Cette validation implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales
de Vente ainsi que des conditions générales d'utilisation du site internet www.passerelle62.fr

La vente n'est définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande
par le Vendeur par courrier électronique, qui doit être envoyé sans délai et après encaissement par celuici de l'intégralité du prix.

Toute commande passée, validée par le Client et confirmée par le Vendeur, dans les conditions et selon
les modalités ci-dessus décrites, sur le site Internet www.passerelle62.fr constitue la formation d'un
contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il
existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site internet www.passerelle62.fr

4-2. Modification de la commande
Une fois confirmée et acceptée par le Vendeur, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande
n'est pas modifiable.

4-3. Annulation de la commande
Une fois confirmée et acceptée par le Vendeur, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande ne
peut être annulée, hors l'exercice du droit de rétractation ou cas de force majeure.

ARTICLE 5 – TARIFS

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site Internet www.passerelle62.fr lors de
l'enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros nets, toutes taxes
comprises.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site
internet www.passerelle62.fr

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiqué sur le site
internet www.passerelle62.fr, le Vendeur se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier
les prix à tout moment. Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de
livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site internet
www.passerelle62.fr et calculés préalablement à la passation de la commande.

Si le Client demande un mode d'expédition plus rapide ou plus coûteux que l'expédition standard, les
frais supplémentaires de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, tels que calculés
préalablement à la validation de la commande par le Client, sont intégralement à sa charge.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.
Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.

ARTICLE 6 – CONDITIONS DE PAIEMENT

Les Produits proposés par le Vendeur sont délivrés au Client en contrepartie d'un prix.
Toute somme versée d'avance sur le prix, arrhes ou acompte, est productive d'intérêt au taux légal à
l'expiration d'un délai de trois mois à compter du versement et jusqu'à la date de livraison (article L 214-
2 du Code de la consommation).

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client
l'expédition de la commande par le Vendeur la délivrance des Produits commandés, par voie de
paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
  • Par prélèvement SEPA,
  • Par cartes bancaires : Carte Bancaire, Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bancaires
  • Par téléphone
  • Par porte-monnaie électronique,
  • Par cartes privatives : ”Préciser le(s) type(s) de carte privative”
  • Par chèque bancaire, pour toute commande supérieure ou égale à ”Montant” euros TTC,
  • Par virement bancaire.
  • ”Autres moyens de paiement”

Le paiement par carte bancaire est irrévocable, sauf en cas d'utilisation frauduleuse de la carte. Dans ce
cas, le Client peut demander l'annulation du paiement et la restitution des sommes correspondantes.
En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France
métropolitaine ou à Monaco.

La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à réception.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole ”Nom du protocole”.

ARTICLE 7 – DELIVRANCE DES PRODUITS COMMANDES

La délivrance des Produits s'entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle des
Produits commandés.
Conformément aux dispositions de l'article L 216-4 du Code de la consommation, la délivrance des
Produits s'accompagne de la remise de la notice d'emploi, des instructions d'installation et d'un écrit
mentionnant la possibilité de formuler des réserves ainsi que de la garantie commerciale.
Les Produits commandés par le Client seront délivrés en France métropolitaine (et dans les pays suivants
”Indiquer les pays de livraison”) dans un délai de ”Délai” à compter de l'expédition de la commandele
délai d'expédition indiqué sur la fiche Produit auquel s'ajoute le délai de traitement et d'acheminement
- à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet www.passerelle62.fr
Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront
délivrés en une seule fois.
Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour délivrer les produits commandés par le Client
dans les délais ci-dessus précisés.
Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.
Si les Produits commandés n'ont pas été délivrés dans un délai de ”Délai” après la date indicative de
livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, le Client pourra notifier au
Vendeur, dans les conditions prévues à l'article L 216-6 du Code de la consommation,
- soit la suspension du paiement de tout ou partie du prix jusqu'à ce que le Vendeur
s'exécute, dans les conditions prévues aux articles 1219 et 1220 code civil (exception
d'inexécution),
- soit la résolution de la vente, après avoir mis le Vendeur en demeure de s'exécuter dans
un délai supplémentaire raisonnable non respecté par le Vendeur.
-
La résolution peut être immédiate si le Vendeur refuse de s'exécuter ou s'il est manifeste qu'il ne pourra
pas délivrer les Produits ou si le délai de délivrance non respecté constituait, pour le Client, une
condition essentielle de la vente.
En cas de résolution de la vente, les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard
dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute
indemnisation ou retenue
Le Vendeur prend à sa charge les risques du transport et est tenu de rembourser le Client en cas de
dommages causés pendant le transport.
Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l'adresse mentionnée par le Client lors
de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.
Le Client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose
d'aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises
transportées.
Le Vendeur propose également la délivrance gratuite dans son magasin situé 34 rue Victor Hugo, 62200
BOULOGNE SUR MER, pour un montant minimum de commande fixé à ”Montant” euros.
Le Client est tenu de vérifier l'état des produits délivrés. Il dispose d'un délai de ”Délai” à compter de
la délivrance pour formuler par courrier électronique à l’adresse suivante :
georginaeyenga132@gmail.com toutes réserves ou réclamations pour non conformité, défaut ou vice
apparent des Produits délivrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert ...), comme en cas de défaut
de remise de la notice d'emploi ou des instructions d'installation, avec tous les justificatifs y afférents
(photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés
conformes et exempts de tout vice apparent.
Il est rappelé que l'absence de réserves formulées par le Client lors de la délivrance des Produits
n'exonère pas le Vendeur de la garantie de conformité, telle que décrite ci-dessous.

ARTICLE 8 – TRANSFERT DE PROPRIETE ET DES RISQUES

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, ne sera réalisé qu'après complet
paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de la délivrance des Produits.
Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de
détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession
des Produits qui voyagent donc aux risques et périls du Vendeur, sauf lorsque le Client fait appel à un
transporteur qu'il a lui-même choisi, indépendant du Vendeur, auquel cas le transfert des risques est
effectué au moment de la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur choisi par le
Client.

ARTICLE 9 – DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à
compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans
avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que
les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les ”Nombre” jours
(14 jours au plus suivant la communication de la décision de rétractation) suivant la notification au
Vendeur de la décision de rétractation du Client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...)
permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur le
site internet www.passerelle62.fr, auquel cas un accusé de réception sur un support durable sera
immédiatement communiqué au Client par le Vendeur, ou de toute autre déclaration, dénuée
d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés
et les frais de livraison sont remboursés; les frais de retour restant à la charge du Client.
Le remboursement sera effectué dans un délai de ”Nombre” jours (au plus 14 jours) à compter de la
notification au Vendeur de la décision de rétractation.

ARTICLE 10 – RESPONSABILITE DU VENDEUR – GARANTIE

Les Produits vendus sur le site Internet www.passerelle62.fr sont conformes à la réglementation en
vigueur en France et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels.
Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire,
indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales,
- de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés
ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de
conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à
l'utilisation,
10-1 . Garantie légale de conformité
Le Vendeur s'engage à délivrer un bien conforme à la description contractuelle ainsi qu'aux critères
énoncés à l'article L217-5 du code de la consommation
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance des Produits et qui apparaissent
dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.
Ce délai de garantie s'applique sans préjudice des articles2224 et suivants du code civil, la prescription
commençant à courir au jour de la connaissance du défaut de conformité par le Client.
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois ou de douze mois s'il
s'agit d'un bien d'occasion à compter de la délivrance des Produits, sont, sauf preuve contraire, présumés
exister au moment de la délivrance.
En cas de défaut de conformité, le Client peut exiger la mise en conformité des Produits délivrés par
réparation ou leur remplacement ou, à défaut, une réduction du prix ou la résolution de la vente, dans
les conditions légales.
Il peut également suspendre le paiement de tout ou partie du prix ou la remise de l'avantage prévu au
contrat jusqu'à ce que le Vendeur ait satisfait aux obligations qui lui incombent au titre de la garantie
légale de conformité, dans les conditions des articles1219 et 1220 du code civil.
Il appartient au Client de solliciter auprès du Vendeur la mise en conformité des Produits, en choisissant
entre la réparation et le remplacement. La mise en conformité du bien a lieu dans un délai ne pouvant
excéder trente jours suivant la demande du Client.
La réparation ou le remplacement du Produit non conforme inclut, s'il y a lieu, l'enlèvement et la reprise
de celui-ci ainsi que l'installation du Produit mis en conformité ou remplacé.
Tout Produit mis en conformité dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d'une
extension de cette garantie de six mois.
En cas de remplacement du Produit non conforme lorsque, malgré le choix du Client la mise en
conformité n'a pas été effectuée par le Vendeur, le remplacement fait courir, au profit du Client, un
nouveau délai de garantie légale de conformité, à compter de la délivrance du Produit remplacé.
Si la mise en conformité sollicitée est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés dans les
conditions prévues à l'article L 217-12 du Code de la consommation, le Vendeur peut refuser celle-ci.
Si les conditions prévues à l'article L 217-12 du Code de la consommation ne sont pas remplies, le Client
peut, après mise en demeure, poursuivre l'exécution forcée en nature de la solution initialement
sollicitée, conformément aux articles 1221 et suivants du code civil.
Le Client peut enfin exiger une réduction de prix ou la résolution de la vente (sauf si le défaut de
conformité est mineur) dans les cas prévus à l'article L 217-14 du Code de la consommation.
Lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution
immédiate de la vente, le Client n'est alors pas tenu de demander au préalable la réparation ou le
remplacement du Produit non conforme.
La réduction du prix est proportionnelle à la différence entre la valeur du Produit délivré et la valeur de
ce bien en l'absence du défaut de conformité.
En cas de résolution de la vente, le Client est remboursé du prix payé contre restitution des Produits non
conformes au Vendeur, aux frais de ce dernier.
Le remboursement est effectué dès réception du Produit non conforme ou de la preuve de son renvoi
par le Client et au plus tard dans les quatorze jours suivants, avec le même moyen de paiement que celui
utilisé par le Client lors du paiement, sauf accord exprès de ce dernier et en tout état de cause sans frais
supplémentaire.
Les dispositions qui précèdent sont sans préjudice de l'allocation éventuelle de dommages et intérêts au
Client, à raison du préjudice subi par ce dernier du fait du défaut de conformité.
10-2 . Garantie légale contre les vices cachés
Le Vendeur répond des vices cachés dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés provenant
d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits délivrés et les rendant
impropres à l'utilisation.
Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés des Produits
conformément à l'article 1641 du code civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente
ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.
10-3 . Exclusion de garanties
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :
- non respect de la législation du pays dans lequel les Produits sont délivrés, qu'il appartient
au Client de vérifier avant passation de sa commande,
- en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou
défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit,
d'accident ou de force majeure.

ARTICLE 11 – PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est
rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa
commande et à l'établissement des factures, notamment.
Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargés de l'exécution,
du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.
Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site internet www.passerelle62.fr
répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système
d'information utilisé assurant une protection optimale de ces données.
Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit
d'accès permanent, de modification, de rectification, d'opposition de portabilité et de limitation du
traitement s'agissant des informations le concernant.
Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le site internet
www.passerelle62.fr
Le Client, constatant qu'une violation au règlement général sur la protection des données personnelles
aurait été commise, a la possibilité de mandater une association ou un organisme mentionné au IV de
l'article 43 ter de la loi informatique et liberté de 1978, afin d'obtenir contre le responsable de traitement
ou sous-traitant, réparation devant une juridiction civile ou administrative ou devant la commission
nationale de l'informatique et des libertés.

ARTICLE 12 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le contenu du site internet www.passerelle62.fr est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est
protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de
constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 13 - IMPREVISION

En cas de changement de circonstances imprévisibles lors de la conclusion du contrat, conformément
aux dispositions de l'article 1195 du Code civil, la Partie qui n'a pas accepté d'assumer un risque
d'exécution excessivement onéreuse peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant.

ARTICLE 14 – FORCE MAJEURE

Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l'exécution
de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d'un cas de force
majeure, au sens de l'article 1218 du Code civil.

ARTICLE 15 – RESILIATION DU CONTRAT

Il est rappelé que, conformément aux dispositions légales, la résiliation du contrat par voie électronique
est possible lorsque le contrat a été conclu par voie électronique ou, lorsqu'au jour de la résiliation le
Vendeur offre aux Clients la possibilité de conclure des contrats par voie électronique.
A cet effet, une fonctionnalité gratuite est mise à la disposition du Client, lui permettant d'accomplir,
par voie électronique, la notification et toutes les démarches nécessaires à la résiliation du contrat, dont
le Vendeur devra accuser réception en informant le Client, sur un support durable et dans un délai
raisonnable, de la date à laquelle le contrat prend fin et des effets de la résiliation.

ARTICLE 16 – DROIT ET LANGUE APPLICABLES

Les présentes Conditions générales de vente et les opérations qui en découlent sont régies par le droit
français.
Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs
langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 17 – LITIGES

Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes
conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation,
leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pu être résolues entre
le Vendeur et le Client seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle,
notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 612-1) ou
auprès des instances de médiation sectorielles existantes, et dont les références figurent sur le site
Internet www.passerelle62.fr ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par
exemple) en cas de contestation.
Les coordonnées et les modalités de saisine du médiateur sont les suivantes :
”Indiquer les coordonnées et les modalités de saisine du médiateur ”.
Si le litige doit être porté devant les tribunaux, il est rappelé qu'en application de l'article L 141-5 du
Code de la consommation : le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions
territorialement compétentes en vertu du code de la procédure civile, la juridiction du lieu où il
demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable .
Il est également rappelé que, conformément à l'article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la
Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant
le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et
professionnels de l'Union européenne.

ARTICLE 18 – INFORMATION PRECONTRACTUELLE – ACCEPTATION DU CLIENT

Le Client reconnait avoir été informé par le Vendeur de manière lisible et compréhensible, au moyen
de la mise à disposition des présentes Conditions Générales de Vente, préalablement à son achat
immédiat ou à la passation de la commande et conformément aux dispositions de l'article L 221-5 du
Code de la consommation :
- sur les caractéristiques essentielles des Produits et notamment les spécifications,
illustrations et indications de dimensions ou de capacité lui permettant d'acquérir les
Produits en toute connaissance de cause, notamment en ce qui concerne leurs conditions
d'utilisation. Les photographies et graphismes présentés ne sont pas contractuels et ne
sauraient engager la responsabilité du Vendeur. Le Client est tenu de se reporter au
descriptif de chaque Produit afin d'en connaître les propriétés et les particularités
essentielles
- sur le prix des Produits et l'application d'un prix personnalisé sur la base d'une prise de
décision automatisée et des frais annexes ou, en l'absence de paiement d'un prix, sur tout
avantage procuré au lieu ou en complément de celui-ci et sur la nature de cet avantage ;
- sur les modalités de paiement, de livraison et d'exécution du contrat de vente ;
- en l'absence d'exécution immédiate de la vente, sur les délais de délivrance des Produis
commandés ;
- sur l'identité du Vendeur et l'ensemble de ses coordonnées ;
- sur l'existence et les modalités de mise en œuvre des garanties (la garantie légale de
conformité, garantie des vices cachés, éventuelles garanties commerciales) et le cas
échéant, sur le service après-vente ;
- sur la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation, dont les coordonnées
figurent dans les présentes Conditions Générales de Vente, dans les conditions prévues
au Code de la consommation
- sur le droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d'exercice de ce droit
et formulaire type de rétractation), les modalités de résiliation, le traitement des
réclamations et autres conditions contractuelles importantes et, le cas échéant, sur les
coûts de l'utilisation de la technique de communication à distance, l'existence de codes
de bonne conduite et les cautions et garanties financières;
- sur les moyens de paiement acceptés.
 
 
Le fait pour un Client, de commander sur le site Internet www.passerelle62.fr emporte adhésion et
acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des
Produits commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se
prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.